Mythes et faits

Mythes et faits

Mythe: l’alcool aide à mieux dormir

Fait: l’alcool rendra votre sommeil agité, le corps ne pourra pas se détendre complètement et vous réveillera vous êtes brisé et la tête lourde. Donc, utilisez l’alcool avant le coucher n’est pas recommandé, et l’utiliser comme un somnifère n’est pas du tout contre-indiqué.

Fait: l’activité physique aide à mieux dormir

Une activité physique régulière peut aider à améliorer la qualité du sommeil pour de nombreuses raisons et a généralement un effet bénéfique sur la santé physique et psychologique.

Mythe: le manque de sommeil peut être compensé

Fait: si vous pensez que vous ne pouvez pas dormir suffisamment toute la semaine, et que vous rattrapez, après avoir dormi toute la fin de semaine, vous vous trompez. Le manque de sommeil n’est pas compensé par un sommeil plus long le jour suivant.

Mythes et faits

Fait: vous pouvez vous entraîner à vous endormir

Par exemple, si vous lisez ou prenez un bain régulièrement avant d’aller au lit, le corps finira par apprendre à percevoir ces actions comme un signal au fait que ce sera bientôt un temps de repos.

Mythe: les attaques de panique resteront avec vous jusqu’à la fin de la vie

Le plus tôt vous allez chez le médecin, plus vite vous pouvez faire face à la panique.

Fait: les troubles anxieux sont les maladies mentales les plus courantes

Les statistiques des attaques de panique et des troubles anxieux en France sont telles que 10,5 millions de Français présentent des symptômes de troubles anxieux

 

Spread the love